Travel article: Magaret River : Grottes, vignes et mer

Travel blogger: Helene & Aurelien

Trip story: 50 jours en Australie

Image for blog article: Magaret River : Grottes, vignes et mer

Margaret River Australie-Occidentale, Australie

Australia 3 days - December 2018

Hotel


Après Fremantle, direction le sud pour Margaret River, région connue pour ses vignobles et ses grottes. Nous faisons un premier stop à Mandurah, une ville pleine de canaux où chaque immeuble a son ponton avec son bateau au bout. Le deuxième stop est à Cape Naturaliste où nous faisons le tour du phare, autour d'un phare, ce qui nous offre un panorama à 360° sur la mer. 

Pour notre première journée à Margaret River, nous nous rendons dans une grotte, la Mammoth Cave reconnue pour la taille de ses salles. Si vous n'êtes pas souvent allé dans une grotte, elle est vraiment pas mal et l'audioguide permet de comprendre sa formation et d'avoir un peu l'impression d'être spéléologue (si vous avez l'habitude des grottes, choississez en un autre à mon avis !).  La visite se termine par une balade dans la forêt avec nos premiers arbres gigantesques. Nous terminons la journée en nous promenant dans les vignes (malheureusement, on a pas eu le temps d'aller visiter les caves !).

Le deuxième jour : la côte. Nous nous arrêtons à Hamelin Bay où on peut voir des raies nager au bord de la plage dans 50 cm d'eau et comme l'eau est transparente ici, normalement on peut bien les apercevoir. Il ne fait pas très beau mais les raies sont bien là on y retournera l'après midi où l'eau sera plus claire. Avant de se prendre une averse, nous reprenons la route direction Cape Leeuwin, là où deux océans se rencontrent (Océan Indien et Océan du Sud) : de beaux points de vue sur une mer un peu plus capricieuse.

Leave a comment